vendredi 14 octobre 2011

Chapitre 2 : de héros à félon

            Zratch ordonna le début de la joute. Ceux qui refusèrent de lever l’épée contre leurs congénères tombèrent sous les coups de ceux qui avaient moins de scrupules. L’imposant paladin s’extasiait de ce combat : tout ce sang, coulant en milliers de petites rivières sur le torse de ces combattants d’infortune, l’amusait. Ces paysans sans aucun entraînement au combat peinaient à porter des coups mortels. La joute finit au bout de vingt minutes où il ne resta que trois survivants. Zratch leur fit signe de s’approcher.
— Réjouissez-vous, leur murmura-t-il. Vous avez survécu pour me servir jusqu’à ce que vous poussiez votre dernier souffle.
            Une jolie brunette au regard sombre et au sourire narquois avança. Elle commença à réciter une formule d’un dialecte proscrit, ses paroles résonnaient tel le tonnerre dans toute la place du village, chacun de ses mots emplissait la tête des trois seuls villageois encore en vie. Lorsqu’elle se tut, les trois hommes dirent à l’unisson :
— Zratch, notre seigneur et maître, nous te servirons jusque dans le mort!
            Zratch et l’inquiétante femme s’éloignèrent vers leur monture; le bras du paladin enlaçait la taille de la sorcière guerrière de façon à plaquer son corps contre le sien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire