vendredi 17 mai 2013

Chapitre 10 : Un réveil funeste

Les chairs et l’armure endommagée de Gemstlear se reformèrent pendant que les dieux, d’un pas lent et désinvolte, avançaient vers la dernière armée. Les servants de Sanctus n’étaient pas impressionnés : mourir n’était pour eux qu’un faible prix à payer pour combattre le mal. Ils chargèrent. Les sombres divinités furent vites au cœur d’une armée d’armures étincelantes et de guerriers exceptionnels. Le combat était d’une brutalité extrême et les lames des deux incarnations du chaos eurent fort à faire. Les hommes mourraient lentement les uns après les autres. Du coucher au lever du soleil, le combat se poursuivait. Les quelques fanatiques qui restaient furent balayés pour faire place à un duel entre grands maîtres et dieux.
— C’est un honneur de vous combattre servants de Sanctus, dit Zratch en croisant son épée avec son adversaire.
— Un honneur que je ne partage pas! Aussi puissant que vous soyez, vous n’êtes qu’une plaie, qu’une pustule portant ombrage sur ce monde et suintant sa colère éternelle sur ce que vous étiez avant. Vous êtes honoré de confronter l’Ordre pour l’unique raison que nous sommes ce que vous étiez et ce que vous regrettez ne plus être… Nous sommes votre défunte vertu!
Ces paroles mirent le dieu de la guerre dans une rage folle au point qu’il ne voulait plus seulement tuer ce maître, mais souhaitait le détruire et l’humilier. Sa colère était si grande qu’elle l’aveuglait lui faisant perdre tranquillement l’avantage. L’épée bénite trancha les muscles des cuisses, faisant lourdement tomber l’être des ténèbres sur le sol. Un coup supplémentaire le désarma et le puissant membre de l’Ordre s’apprêta à lui donner le coup de grâce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire