mardi 8 novembre 2011

Chapitre 8 : Percer le coeur des ténèbres


            À la suite de ce raid, tous les bataillons du royaume des nains étaient en alerte bien que personne ne connaissait l’auteur de l’attaque. Ce n’est que deux jours plus tard qu’on le découvrit.
            Le nombre de soldats avait été doublé dans les tours et des bataillons entiers furent postés un peu plus loin de la frontière pour répondre promptement à l’alarme d’une intrusion. Un cor confirma la rumeur portée par le vent, annonçant l’approche des forces du Chaos menées par le sinistre Zratch.
Les bataillons avaient répondu à l’appel et attendaient près de leur frontière avec une grande nervosité provoquée par le bruit sourd des pas et le cliquetis des armes et des armures. Lorsque les deux armées se trouvèrent face à face, les nains chargèrent, brandissant leurs haches pour aller au-devant de leur propre mort. Le paladin déchu observait cet assaut désespéré avec amusement : il se disait qu’envahir ce royaume ne serait pas dénué d’intérêt en fin de compte.
Le sinistre personnage dégaina son épée, geste imité par ses hommes qui devenaient de plus en plus fébriles, puis la leva déclenchant le grondement des cris de guerre du Chaos. Ces hurlements terrifiants ne diminuèrent pas l’ardeur de la charge des petits hommes. Mais lorsque l’épée du sombre paladin s’abaissa, les troupes chaotiques foncèrent et brisèrent la ligne adverse pour entrer dans une mêlée sanglante. Bien que les nains fusent en infériorité numérique, leur force brutale et leur exceptionnel talent au maniement de la hache leur permirent de dominer le combat.
La victoire semblait presque à leur portée. C’est alors que Zratch engagea le combat et les pauvres nains ne purent rien contre ce dieu; son arme massacrait des dizaines de guerriers à chaque mouvement. À lui seul, il avait réduit cette défense des nains en un amas de cadavres mutilés baignant dans des mares de sang.

[…]

Zratch soulevait par le cou un des fanatiques tout en bloquant les coups des deux autres membres de l’Ordre.
            — Voilà tout ce dont les servants de Bellator sont capables, s’esclaffa le dieu?
            La dernière parole fut étouffée par le cri de la charge des onze membres de la délégation qui fonçaient en renfort. Le puissant guerrier du Chaos manipulait son épée comme un fou. Il ne s’amusait plus, il se battait pour rester sur terre. Il ne leur laissait plus aucune chance de l’approcher, usant de l’ensemble de ses pouvoirs pour tenir en respect ses adversaires. Une volée de flèches attira son attention suffisamment longtemps pour que l’épée d’un Éperion fende son armure et entaille sa chair. Zratch pivota plusieurs fois sur lui-même en faisant tourner son arme autour de lui, repoussant la troupe pour ensuite prononcer un mot de pouvoir et bondir trois-cents pas plus loin. Sa blessure et son armure se refermaient toutes seules, ressoudées par une lumière de magie impie d’un noir violacé.
            Son bond avait attiré l’attention d’un nombre conséquent de soldats de l’armée chaotique qui se ruèrent à la protection de leur chef. Les archers encochèrent le plus de flèches possible pour faire barrage pendant que leurs neuf compagnons chargeaient le dieu. Le mage signa dans les airs et fit un saut spectaculaire pour frapper Zratch pendant qu’il rassemblait ses forces, mais le bâton ne toucha que le sol créant une fissure dans la roche. Le maître de guerre démoniaque fut très loin de se laisser surprendre; d’un coup d’épée, il brisa le bâton magique et, d’un coup de pied circulaire, envoya le mage à plus de soixante pas, lui faisant perdre connaissance tant le choc était violent.